CELIO

Digital Shopping Experience

CELIO fait son show digital sur les Champs-Elysées.

Dans le cadre de la rénovation de son magasin de l’Avenue des Champs-Elysées transformé en POP UP Store, la marque CELIO digitalise en théâtralisant, de manière spectaculaire, ses 5 vitrines. Imaginé par ADMEMORI, ce nouveau visage de design digital épousant le cadre architectural des vitrines a pour but de partager, avec le public, les clients et les fans, les valeurs de « Lifestyle » et le côté « unexpected » de la marque.

Dans une unité d’ambiance et de cohérence avec le nouvel intérieur du POP UP Store, les vitrines digitales proposent un spectacle vivant qui crée la confusion entre le réel et le virtuel de l’espace. Ce show esthétique, dont le fil rouge est le mouvement, propose un divertissement sur les Champs-Elysées. 4 danseurs talentueux s’approprient l’espace se déplaçant d’une vitrine digitale à l’autre entre vitesse réelle et ralentie. Dans une posture cool, au plus près de l’ADN de la marque, les danseurs ne se prennent pas au sérieux et jouent avec le public. Une occasion de vivre une relation et expérience avec la marque entre illusion des espaces, effet Jump, cache-cache, Mix’n’body et lévitation.

Cette création digitale, sous la direction chorégraphique de Golan YOSEF, danseur et acteur néerlandais, choisi en 2010 pour incarner Dracula dans la comédie musicale du même nom, apporte vitalité à CELIO dans l’espace urbain. Dans un esprit « meanstream », Stéphane VERNIER, Daniel RALPH (comédies musicales Cléopâtre et Saturday Night Fever), Matthew KNEF et Yanis SI AH (comédie musicale Grease), habillés en CELIO, dansent avec légèreté, amplitude et décontraction dans le décor de chantier intérieur de la boutique reproduit en digital en vitrine. Par l’effet de la physicalité des espaces, d’images en 3D, de jeux de lumières (néons), de matière reproduite (béton), le spectacle digital, reprenant les codes et l’identité de la marque, invite à vivre l’experience CELIO.

Bénéfices :

CELIO stimule les comportements des passants. Le spectacle capte leurs regards par un effet de profondeur, et d’accélération. Ce concept ralenti le public pressé, fige le temps, invite à la contemplation, crée la désirabilité du point de vente et renforce la relation et l’engagement à la marque.

Stratégie, Conception et Design Digital co-imaginés par Philippe LEPRON et les équipes ADMEMORI qui ont porté le projet en sa mémoire. Production des Contenus par ADMEMORI en collaboration scénographique avec NACO PRODUCTIONS et technologique ARCH Led. Merci infiniment à Golan YOSEF pour son travail chorégraphique, et aux danseurs Stéphane VERNIER, Daniel RALPH, Matthew KNEF et Yanis SI AH pour leur talent. Merci à CELIO.

 

CLIENT : CELIO        LIEU : Paris – Champs Élysées         DATE : 2018

Stratégie, conception et production de contenu