La coupole des Halles

digital shopping experience

Sublimer l’architecture. Signaler l’entrée. Inciter les passants à monter.

Sur le parcours de la romanité de l’une des plus belles villes du Sud de la France, le centre commercial « La Coupole des Halles » offre une expérience shopping unique, au sein d’un bâtiment emblématique de Nîmes la Romaine, surplombé par sa coupole de verre de 12 mètres de diamètre.
 
Posé sur une partie des Halles de Nîmes, ce centre a la particularité de ne pas être de plain-pied. Pour y entrer, il faut emprunter des escalators désormais rénovés, plus grands et englobés par une façade de verre. Dans le cadre de cette rénovation, ADMEMORI a imaginé une signature architecturale digitale inédite pour signaler l’entrée et inciter le public à entrer dans La Coupole des Halles. ADMEMORI a proposé à AVIVA France, de digitaliser les côtés des escalators enchâssés derrière les grandes vitres de l’entrée principale, telle une œuvre d’art numérique arborant la nouvelle enveloppe en verre qui renferme une trentaine de boutiques et de restaurants. Ce travail vient également sublimer l’ouvrage redessiné par le cabinet Cazenove Architectes & Associés.
 
Pour donner vie à cette nouvelle entrée, ADMEMORI a, par ailleurs, créé un artwork « Candybirds » diffusé sur ces escalators digitalisés, installés par ARCH Led.
 
« Candybirds » est un film à l’influence Pop Mécanique inspiré de l’univers du Pinball (flipper) et de ces couleurs électriques. Le public découvre un ensemble de mécanismes aussi surprenant les uns que les autres guidés par un oiseau, symbole de l’envol. A la manière d’un « roller coaster », ce film artistique initie un mouvement ascendant.
 
Afin de valoriser les enseignes, Candybirds laisse, de manière intercalée, place à l’apparition des différents logos des marques présentes au sein de la Coupole des Halles. Des vitrines digitales complètent le parcours shopping.

Objectifs recherchés :

• Créer un signal depuis la rue.
• Inciter les passants à monter & entrer.
• Sublimer l’architecture dans notre époque actuelle.
• Signaler les enseignes.

 

CLIENT : AVIVA FRANCE       LIEU : NIMES – FRANCE       DATE : 2019

Design and Content by ADMEMORI. Technology Installation by ARCH LED.