Las Arenas

digital shopping experience

Faire vivre une expérience « retailtainment » singulière aux visiteurs Millenials.

ADMEMORI a créé, en collaboration avec TRISON, une oeuvre-d’art digitale spectaculaire. Véritable place centrale digitale dans le centre commercial Las Arenas à Barcelone, elle invite les Millenials au divertissement.

L’artwork digital créé par ADMEMORI est un éloge au travail de la mosaïque, un art décoratif très longtemps utilisé pendant l’Antiquité. Renouvelé dans un principe plus architectural par le célèbre architecte Antoni Gaudi qui a su transformer le visage de Barcelone, cet art a inspiré la création pour Las Arenas.

Deux univers ont été créés sous forme de mosaïques circulaires en mouvement. La première d’un bleu azur pour rappeler la proximité de Barcelone avec la mer Méditerranée et donner l’impression que la mosaïque est aquatique. La seconde est beaucoup plus solaire incarnant l’Espagne avec une couleur dominante le rouge ornementé par des touches dorées qui viennent ainsi incarner la chaleur et le soleil de la péninsule !

L’objectif a été de théâtraliser le parcours de visite de Las Arenas. L’installation digitale invite les visiteurs à « jouer » avec un contenu artistique pensé pour créer la confusion entre contemplation et interactivité.

Bénéfices :

1. Divertir les visiteurs millenials pendant leur shopping.
2. Prolonger le dwell time.
3. Faire de Las Arenas un lieu mémorable de shopping et donner envie de revenir.

 

CLIENT : LAS ARENAS – LIEU : Espagne, Barcelone – DATE : 2018

conception et production du contenu : ADMEMORI, Design concept Digital : TRISON