ORANGE OPERA

Digital Shopping Experience

Immerger les passants dans l’expérience unique du nouveau Concept Store Orange.
Créer la différenciation par un concept de vitrines digitales à l’originalité des formats technologiques et des principes créatifs.

ADMEMORI a accompagné la marque Orange dans le cadre de l’ouverture de son plus grand concept-store dans le quartier d’Opéra, à Paris, situé juste en face de celui d’Apple. ADMEMORI a imaginé et conçu les vitrines digitales dans le but d’en faire un spectacle permanent.

La stratégie d’ADMEMORI a reposé sur une mécanique artistique qui s’appuie sur la physicalité et la transparence des vitrines. Les contenus créatifs ont été pensés pour se répondre haut et bas entre le RDC et le 1er étage. Ce principe permet aux vitrines de rentrer en « conversation » avec le public. La transparence de la technologie des vitrines met en scène Orange. Elle laisse le public découvrir l’intérieur du concept store depuis la rue. Place à toutes les innovations présentées par la marque !

Contenu créatif : ADMEMORI a conçu un premier film inspiré des éléments de création de la campagne BIG NOEL d’Orange. Une stratégie de contenu, axée sur le discours de marque, les offres produits, offre un spectacle sans cesse renouvelé aux Parisiens et aux visiteurs étrangers.

Welcome digital : ADMEMORI a imaginé deux colonnes digitales de 2m50 disposées à l’entrée du concept store. Elles accueillent le public dans une démarche enthousiasmante et ludique avec des personnages de plain pieds qui incarnent la personnalité dynamique, numérique et cool d’Orange.

Les bénéfices recherchés :

1. plonger le visiteur dans l’univers de la marque depuis la rue.
2. attirer le public à l’intérieur de la boutique.
3. renforcer la parenthèse de temps libre non exploitée en magasin.
4. jouer de la transparence des vitrines pour apporter une nouvelle dimension scénographique à la relation d’achat.

 

CLIENT : ORANGE   LIEU : PARIS – France   DATE : 2016

Accompagnement stratégique / Design / Création des contenus