POSNANIA

DIGITAL SHOPPING EXPERIENCE

Créer et prolonger le souvenir du parcours shopping.

ADMEMORI a accompagné la foncière APSYS dans la digitalisation du parcours de shopping du plus grand projet d’immobilier commercial d’Europe Centrale : Posnania, inauguré par Eva Longoria. ADMEMORI a conçu un parcours digital artistique constitué de 2 grands objets et leur contenu créatif. Ces 2 objets, intégrés à l’architecture du lieu, s’inscrivent dans la valorisation de l’espace avant-gardiste du mall. Ils apportent une nouvelle dimension au parcours de visite (*), concentré des dernières innovations du retail et du lifestyle shopping.

Œuvres artistiques digitales : Une élypse majestueuse, suspendue dans l’immense atrium d’accueil, se reflète sur le plafond miroir. Elle donne la toute première impression remarquable de Posnania. Elle apporte un signal fort de bienvenue, visible depuis l’extérieur. Plus loin, à l’un des carrefours de fréquentation majeur du centre, un ruban, de 50 mètres de long sur 1,5 mètres de hauteur, propose aux visiteurs, sur 180°, une invitation à la contemplation artistique. Un totem géant recto/verso complète l’installation et se dresse depuis la rotonde pour structurer l’espace et offrir un signal d’appel fort et impactant auprès des visiteurs sur les 2 niveaux du centre.

Contenus créatifs : un premier artwork « wall paper », inspiré de photos de mode et enrichi d’éléments stylistiques traditionnels polonais, positionne Posnania sur le territoire fashion et du lifestyle. Un deuxième film « Rosas » apporte une nouvelle dimension aux espaces. « paper art » invite les visiteurs à plonger dans un environnement aquatique créé sur la technique du pliage papier. A l’occasion de Noël, « Christmas to Posnania » offre un voyage dans les plus grandes capitales ; de Paris à Londres ; de NYC à Shanghai jusqu’à Posnania comme une destination de fête incontournable. Enfin, « Energy Posnania » se présente comme un interlude. Il vient griffer l’identité du centre et fait écho à Posnane dans un ballet de lumière sur le code couleur pourpre du centre. Tous ces contenus se contemplent sur la technologie en led transparente.

Ce parcours digital a été conçu pour :

1. prolonger le parcours de shopping
2. réchauffer les espaces majestueux et minéraux
3. accroître la luminosité du parcours de shopping

(*) 1 million de visiteurs peuvent rejoindre le centre commercial en moins de 45 minutes

 

CLIENT : APSYS   LIEU : POSNANE – POLOGNE   DATE : 2016

Accompagnement stratégique / Design / Création des contenus