Sixties Chic – Parly2

Shopping Experience

Quand l’art digital invite les visiteurs à se rendre vers la nouvelle extension du mail Pont Neuf.

Unibail-Rodamco a inauguré l’ouverture du mail Pont Neuf, avec le vaste programme d’extension du centre commercial historique de l’Ouest Parisien, Parly2. L’atelier Parisien de design digital ADMEMORI a prolongé le décor de Parly2 conçu par Saguez & Patners avec deux installations digitales originales designées pour créer des marqueurs d’expériences incontournables du parcours de visite et d’orientation.

• 3 pendrillons XXL, double face, illuminent la place Madeleine. Cette place, pensée pour optimiser les flux entre les niveaux -1, la nouvelle arrivée Parking et la partie historique de Parly 2, précède l’entrée du mail Pont Neuf. Les pendrillons jouent le rôle d’un signal fort et visible de tous les points stratégiques du parcours de visite.

• Un peu plus loin, la vaste imposte courbe, qui glisse sous le plafond, a pour but d’orienter et de créer un effet vortex naturel pour mieux guider les visiteurs dans la découverte de ce nouvel espace de commerces.

Pour stimuler le sens de parcours des visiteurs, ADMEMORI a imaginé un artwork « wall-paper » au motif 60’ Chic au plus près de l’identité architecturale de Parly2. Ce travail artistique mené, avec l’équipe de design, révèle le positionnement premium du centre commercial et présente une succession de motifs reprenant les matériaux du décor si caractéristiques du centre commercial. Fascinant et hypnotique, les animations isométriques en trompe l’œil, en marbre, en or brossé et texturé s’imposent comme une signature digitale émotionnelle chic du nouveau Parly2.

Objectifs recherchés :

1. Séduire les visiteurs en leur proposant un parcours shopping élégant.
2. Illuminer l’entrée du mail.
3. Attirer l’attention et créer un effet « vortex » vers le nouveau mail.

 

CLIENT : UNIBAIL RODAMCO  LIEU : France   DATE : 2017

stratégie design du parcours digital, dessins des installations, conception et production du contenu