TIMEVALLÉE

DIGITAL SHOPPING EXPERIENCE

Transformer le point de vente en une expérience shopping innovante pour renforcer le plaisir de l’achat.

Admemori a accompagné, avec Carlipa, le groupe Richemont pour la digitalisation de sa nouvelle marque TimeVallée, dans le déploiement de son concept store d’horlogerie multimarques en Chine. Ce concept premier store à Nanjing rassemble 12 maisons horlogères de luxe. La stratégie digitale a été guidée par un triple enjeu : 1- incarner une relation client innovante ; 2- transformer le parcours d’achat en une expérience interactive ; 3-valoriser les marques au plus près de leur identité dans l’aménagement intérieur du concept store conçu par le studio de design d’intérieur Au-delà de l’Idée.

Dispositif digital : 1- le watch bar présente l’histoire et les modèles des montres iconiques de chacune des maisons horlogères. 2- le newsbook présente les montres à thèmes et les nouveautés. 3- le Timeline permet la découverte, sous forme d’une frise chronologique interactive de 4 mètres de haut, de l’histoire de chaque maison à travers leurs dates clés. Les écrans de veille disparaissent à l’approche d’un visiteur (détecteur de présence). 4- les watchslate, tables de présentation interactives, révèlent aux clients les références produits des marques. 5- la secret room offre aux privilégiés qui peuvent y accéder une expérience exclusive entre confort, design et technologie. Un grand mur digital conçu comme un artwork sur le temps invite le visiteur à vivre une expérience exclusive dans les secrets de fabrication des montres d’exceptions.

Principe créatif : Les contenus ont été créés comme le prolongement du décor architectural en marbre, bois et tissus. La Secret Room plonge le visiteur dans un voyage imaginaire axé sur l’écoulement du temps. Elle invite à découvrir l’art et la minutie nécessaires à la fabrication de montres remarquables.

Les bénéfices recherchés et opportunités pour le groupe Richemont : 1-incarner un lieu dans son temps en phase avec l’ADN des marques horlogères. 2-présenter l’offre de manière innovante. 3-favoriser l’impulsion d’achat.

 

CLIENT : groupe Richemont   LIEU : Nanjing – CHINE

Accompagnement stratégique / Création des contenus